La première année universitaire en général, en PASS ou en LASS plus particulièrement, nécessite pour l’étudiant de s’adapter à de nouvelles conditions de travail et de vie. Le nombre de places étant restreint l’étudiant doit faire face à un rythme de travail soutenu sans forcément être assuré d’obtenir le classement suffisant pour atteindre ses objectifs. L’ambiance est compétitive et individualiste car c’est un concours avec peu d’élus.
Le volume de cours à mémoriser est très important, le mode d’interrogation en PASS essentiellement sous forme de QCM est générateur de stress chez l’étudiant.
Généralement issus des meilleurs élèves du secondaire, habitués à avoir eu d’excellentes notes tout au long de leur cursus scolaire, les élèves en PASS ou en LAS peuvent avoir des difficultés à gérer les difficultés de ce mode d’interrogation. Les exigences à l’Université pour obtenir les meilleures notes sont radicalement différentes de celles du secondaire, il est donc absolument primordial d’apprendre à apprendre en utilisant une méthodologie de travail rigoureuse et efficace.
La transmission à l’élève d’une méthodologie de travail efficace ne s’improvise pas, elle doit être basée sur des fondamentaux pédagogiques que j’ai pu acquérir grâce à ma formation universitaire et un travail spécifique mené sur les thématiques de la mémorisation, l’attention ou la gestion du stress. Enfin mon expérience dans l’enseignement depuis plus de vingt ans me permet d’accompagner au mieux les élèves désireux de parfaire leur méthode d’apprentissage.
Tarif : 50€ de l'heure